Post FB campagne mobilite

 

Le vote du Conseil communautaire du 25 mars 2021 a ouvert une période de trois mois pendant laquelle les communes de la CCF ont la possibilité de consulter leurs habitants sur leurs habitudes, difficultés et attentes en matière de mobilité et d’engager un dialogue constructif avec les entreprises du territoire pour formuler de meilleures réponses aux besoins de mobilité de leurs employés. 

 

La loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019 donne la possibilité aux communautés de communes qui le souhaitent d’acquérir la compétence en matière de mobilité afin de proposer aux habitants une offre de mobilité complémentaire à celle que la Région organise actuellement. Les Conseils municipaux des communes de la CCF doivent se prononcer avant le 30 juin pour où contre cette prise de compétence.

En dépit des délais très courts, les communes de la CC du Frontonnais souhaitent consulter les habitants et les entreprises, premiers acteurs concernés par cette décision.

Pour connaître vos pratiques, vos besoins, vos difficultés, mais aussi vos attentes et propositions en matière de déplacements dans notre territoire, nous vous invitons à remplir les questionnaires ci-dessous avant le 30 avril.

 

Vous êtes un habitant de Villaudric ?
 Accéder au questionnaire

 

Vous êtes une entreprise villaudricaine ?
 Accéder au questionnaire