Suivre la mairie
Médiathèque
Voici la liste des coups de cœur Culturiosité du samedi 20 juin :
🗯️ Les Fleurs de grand frère - Gaëlle Geniller
🎶 Lullabies of the World – Carus
🗯️Conseillère municipale - Lux Bombyx, Sib
📖Kolkhoze - Emmanuel Carrère
📖La cuisinière des Kennedy - Valérie Paturaud
📖Le Petit Prince - Edition MinaLima
📖C'est la gaieté qui m'en impose - François Morel
📖Jackie et Lee - Stéphanie des Horts
📖Et viva la vida ! - Sophie Jomain
📖Les derniers jours de l'apesanteur – Fabcaro
📖Les compagnons de Jéhu - Alexandre Dumas
📖I Have No Mouth, and I Must Scream - Harlan Ellison
Rendez-vous le samedi 03 octobre pour le prochain Culturiosity !
... PlusMoins



0 CommentairesCommenter sur Facebook
Les Culturiosité et la lecture Kamishibaï, c'est demain matin à la médiathèque municipale !
❄️ Profitez-en pour venir vous rafraîchir : la médiathèque est climatisée ! ❄️
... PlusMoins


0 CommentairesCommenter sur Facebook
Mairie de Villaudric
🔴 VIGILANCE ROUGE CANICULE EN HAUTE-GARONNE
À partir de ce lundi 22 juin à 12h, notre département est placé en vigilance rouge en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel.
Cette situation concerne l’ensemble de la population. Pour votre santé et celle de vos proches :
• Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif
• Restez au frais le plus possible
• Limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé
• Prenez des nouvelles de vos proches, en particulier des personnes âgées, isolées ou fragiles
• Privilégiez les zones de baignade surveillées et ne quittez jamais des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau
• En cas de malaise, appelez le 15 ou le 18
➡️ À Villaudric, la municipalité et le CCAS restent pleinement mobilisés.
Une salle fraîche est accessible au rez-de-chaussée de la mairie, en semaine comme le week-end sur demande. La médiathèque constitue également un lieu rafraîchi accessible aux habitants.
🎒 Les élèves continuent d'être accueillis. La municipalité est en contact régulier avec les équipes enseignantes et périscolaires afin d'adapter l'accueil des enfants dans les meilleures conditions possibles. Des ventilateurs-brumisateurs supplémentaires sont mis à disposition et des transferts temporaires vers des locaux climatisés, notamment les salles associatives ou l'Espace Chabanon, sont prévus. Toutefois, les absences sont autorisées pour les familles souhaitant garder leur enfant à domicile. Si tel est le cas, merci d’en informer l’équipe enseignante. L’ALAE élémentaire du soir sera délocalisé à l’Espace Chabanon pour bénéficier de la climatisation, tout comme l’ALSH du mercredi.
🤝 Par ailleurs, les élus et les services municipaux maintiennent un contact régulier avec les personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables. Les personnes âgées, isolées, en situation de handicap, atteintes d'une maladie ou estimant avoir besoin d'un suivi particulier peuvent toujours demander leur inscription ou être signalées par un proche.
📞 Renseignements et inscriptions : 05 61 82 44 13 / mairie@villaudric.fr
Soyons attentifs les uns aux autres et prenons des nouvelles de nos proches ! ... PlusMoins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Un maximum de "J'aime" pour le Villaudric Business Club, l'association des artisans, commerçants, entrepreneurs et professionnels de notre commune, pour l'organisation de cette très belle Fête de la Musique hier soir sur la place Émile Bordes ! Une belle soirée pour débuter l'été en musique, dans la convivialité et la bonne humeur. Merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps pour la réussite de cet événement, ainsi qu'aux chanteurs et musiciens pour leurs prestations très appréciées... ☀️🎶👍 ... PlusMoins
3 CommentairesCommenter sur Facebook
🎶☀️ FÊTE DE LA MUSIQUE À VILLAUDRIC
Ce samedi 20 juin à partir de 18h, rendez-vous place Émile Bordes pour une soirée festive organisée par le Villaudric Business Club, l'association qui rassemble les artisans, commerçants, entrepreneurs et professionnels de notre commune.
Au programme : concerts, scène ouverte, restauration sur place, buvette et ambiance guinguette pour partager un moment convivial au cœur du village.
Compte tenu des fortes chaleurs annoncées et du placement du département en vigilance orange canicule, un espace fraîcheur avec brumisateur sera mis à disposition. Pensez également à vous hydrater régulièrement et à rester attentifs aux personnes les plus fragiles.
Pour celles et ceux qui en ressentiraient le besoin, les salles municipales climatisées restent accessibles à tout moment pendant la manifestation. ... PlusMoins
3 CommentairesCommenter sur Facebook
... PlusMoins
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.0 CommentairesCommenter sur Facebook
🇫🇷 COMMÉMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN
Ce jeudi 18 juin 2026, Villaudric s'est rassemblé pour commémorer l’Appel du Général de Gaulle et rendre hommage aux femmes et aux hommes qui sont entrés en Résistance afin de défendre notre liberté. Merci à toutes les personnes présentes pour cette première cérémonie organisée à Villaudric, un moment de mémoire et de transmission essentiel. ... PlusMoins
4 CommentairesCommenter sur Facebook
☀️🌡️ Fortes chaleurs : venez vous rafraîchir à la mairie !
Face à la canicule annoncée ces prochains jours, la municipalité et le CCAS (Centre communal d'action sociale) se mobilisent.
Une salle fraîche est mise à disposition des habitants au rez-de-chaussée de la mairie. Elle est accessible en semaine ainsi que le week-end sur demande auprès de la mairie au 05 61 82 44 13 ou de l'élu d'astreinte au 06 86 37 41 32.
De même, la médiathèque vous accueille dans un lieu frais, avec jeux et livres à disposition, sur ses horaires d'ouverture ou à tout autre moment sur demande auprès de la mairie.
La municipalité est également en contact régulier avec les équipes enseignantes et périscolaires afin d'adapter l'accueil des enfants dans les meilleures conditions. Des ventilateurs-brumisateurs sont mis à disposition et des transferts temporaires vers des locaux climatisés, notamment les salles associatives ou l'Espace Chabanon, peuvent être organisés lorsque la situation le nécessite.
La municipalité a également adapté les horaires de ses agents, notamment des services techniques, afin de limiter leur exposition aux fortes chaleurs et de préserver leurs conditions de travail tout en maintenant la continuité du service public.
Une attention particulière est portée aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou de fragilité, qui peuvent être inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables. Cette inscription permet d'être contacté par la cellule de veille municipale en cas d'épisode de canicule ou d'événement exceptionnel. Il est toujours possible de s'y inscrire ou d'y inscrire un proche.
Durant cette période, pensez à bien vous hydrater et à éviter les efforts physiques importants.
Soyons attentifs les uns aux autres et prenons des nouvelles de nos proches. ... PlusMoins
2 CommentairesCommenter sur Facebook
🎶 Rendez-vous ce samedi 20 juin dès 18h, place Émile Bordes, pour célébrer ensemble la Fête de la Musique à Villaudric. Concerts, scène ouverte, restauration et convivialité seront au programme. Une soirée proposée par le Villaudric Business Club avec le soutien de la municipalité. ... PlusMoins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
🇫🇷 COMMÉMORATION DE L’APPEL DU 18 JUIN 1940 🇫🇷
Ce jeudi 18 juin à 18h30, la municipalité vous invite à la commémoration de l’Appel du 18 juin 1940. Pour honorer le courage de celles et ceux qui ont choisi la Résistance et rappeler l’importance de ce moment fondateur, un dépôt de gerbe aura lieu devant le Monument aux Morts. Un moment de rassemblement simple et symbolique, ouvert à toutes et à tous. ... PlusMoins
1 CommentairesCommenter sur Facebook
🤝 RENCONTRE AVEC LES ACTEURS ÉCONOMIQUES DE VILLAUDRIC
Après avoir reçu les associations du village au mois de mai, la municipalité a souhaité rencontrer l’ensemble des acteurs économiques de Villaudric.
Cette soirée conviviale et informelle a été l’occasion d’échanger avec celles et ceux qui contribuent chaque jour au dynamisme et à l’attractivité de notre commune : artisans, commerçants, entrepreneurs, agriculteurs, professionnels indépendants, assistantes maternelles et bien d’autres encore.
Des temps d’écoute précieux pour mieux connaître les attentes de chacun et continuer à accompagner celles et ceux qui, par leur travail et leur engagement, font vivre notre village au quotidien.
Merci à toutes les personnes présentes pour la qualité des échanges ! ... PlusMoins
4 CommentairesCommenter sur Facebook